top of page

BENEFICES DES TRAININGS SUR LE SABLE

Dernière mise à jour : il y a 1 jour

Vous cherchez un moyen amusant et efficace de bouger votre corps, de transpirer et de sortir dehors ?

Eh bien, une séance d'entraînement à la plage pourrait bien être la réponse que vous recherchez.

Non seulement c'est un excellent moyen de profiter de la beauté des paysages et du soleil, mais il y a aussi de nombreux autres avantages à s'entraîner à la plage. Alors, prenez votre crème solaire et plongeons dans les bénéfices d'un entraînement à la plage.


7 bienfaits de s'entrainer sur le sable à la plage

  • Augmentation de la dépense énergétique.

  • Impact moindre pour les articulations.

  • Amélioration de la respiration.

  • Un double effort musculaire.

  • Développement de l'équilibre et de la coordination.

  • Entraînement avec les sons de la nature.

Augmentez votre apport en vitamine D

L'une des meilleures choses à propos des activités de plein air est la possibilité de s'imprégner de la vitamine D dont nous avons tant besoin. La vitamine D est cruciale pour la santé des os et un système immunitaire fort, et la meilleure façon de l'obtenir est de s'exposer au soleil. En vous entraînant à la plage, vous pouvez obtenir votre dose quotidienne de vitamine D tout en transpirant.


Développe la force et l'endurance

S'entraîner sur le sable est beaucoup plus difficile que de s'entraîner sur une surface plane et stable. C'est parce que le sable ajoute de la résistance, forçant vos muscles à travailler plus fort. Donc, si vous cherchez à développer votre force, à vous tonifier et à trouver une endurance que vous n'avez jamais eue, un entraînement à la plage est un excellent moyen de le faire.


Réduire le stress

Il a été démontré que passer du temps dans la nature réduit le stress et améliore l'humeur, et la plage ne fait pas exception. Le bruit des vagues, la sensation du sable entre vos orteils et la chaleur du soleil peuvent tous vous aider à vous détendre et à vous détendre. Ajoutez une séance d'entraînement et vous bénéficierez des avantages supplémentaires des endorphines, qui peuvent réduire davantage le stress et améliorer votre humeur.


Améliorer l'équilibre et la coordination

S'entraîner sur le sable nécessite plus d'équilibre et de coordination car le sable se déplace et change constamment, ce qui rend plus difficile le maintien de votre équilibre. En vous entraînant sur le sable, vous pouvez améliorer votre équilibre et votre coordination, ce qui peut aider à prévenir les blessures et à améliorer vos performances sportives globales.


Profitez de votre parcours de remise en forme

Enfin et surtout, le plus grand avantage d'un entraînement à la plage est que c'est juste amusant !

S'entraîner à la plage vous permet de combiner deux des plus grands plaisirs de la vie : l'exercice et la détente.

Vous bénéficiez de tous les avantages d'un entraînement traditionnel, plus une bonne dose de vitamines de l'océan et vous pouvez profiter de votre routine d'entraînement tout en le faisant à l'air frais.


On se retrouve bientôt sur la plage face à l'océan pour nos sessions Pilates, Unatural ... Motivés ?

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page