top of page

PETIT DÉJEUNER BRÉSILIEN

Chaque région brésilienne va vous proposer une façon différente de commencer la journée avec un petit déjeuner savoureux et gourmand



Chaque région du Brésil va avoir sa gastronomie et sa culture. C’est normal quand on parle d’un pays continent. Ici, vous allez découvrir les différentes options pour le petit déjeuner que vous voyager au Nord, Sud voir dans le centre du Brésil. Que ce soit dans le Nord, le Nord-Est, le Midwest, le Sud ou le Sud-Est, le petit-déjeuner est marqué par la culture locale. Envie de pimenter votre menu du matin ?



Petit déjeuner du NORDESTE


Le petit déjeuner de la région NORD du Brésil à une grande influence indigène, le petit-déjeuner de ceux qui vivent dans le nord du pays est composé principalement de produits régionaux, tels que l’açaí, le pupunha (cœur de palmier), la noix de coco et la banane. Même si le premier producteur de Banane au Brésil est le Minas Gerais. En outre, bien sûr, le manioc, présent dans le tapioca, les gâteaux et la farine. Il est bon à savoir que le manioc est la star de cette région.



CAFÉ

Le saviez vous que le meilleur café au monde est brésilien et provient de la variété café catuai


CAFÉ CATUAÍ : VARIÉTÉ 100% BRÉSILIENNE

Le CAFÉ CATUAÍ est un café qui provient uniquement du Brésil.

C’est l’un des meilleurs café au monde.

En effet, le caféier, l’une des plantes les plus cultivées au monde, compte de nombreuses espèces différentes.



MANIOC

Le manioc, également connu sous le nom de manioc ou maniva, est un tubercule comme la pomme de terre, par exemple, mais c'est une bonne source de fibres qui peuvent aider à contrôler les niveaux de glycémie et de cholestérol, aidant ainsi à éviter les maladies, comme le diabète, le cœur. crises et accidents vasculaires cérébraux, par exemple, et améliorent également le transit intestinal.


Parce qu'il contient de bonnes quantités d'amidon résistant, un type de glucide qui n'est pas digéré et qui agit également comme fibre dans l'organisme, le manioc sert de nourriture aux bactéries bénéfiques de l'intestin, améliorant la digestion et aidant à prévenir des situations telles que la constipation. , gastrite ou cancer intestinal.


Le manioc est normalement vendu sur les marchés et dans les supermarchés et peut être utilisé sous forme cuite, en accompagnement des œufs, de la viande et des salades ; comme base pour préparer des soupes, des gâteaux, des pains, des purées ; ou sous forme cuite au four, en entrée.

En outre, le manioc est également utilisé dans la production d’aliments tels que le tapioca, la farine de manioc, le sagou et le beiju.


Je trouve la farine de Manioc à Bayonne à France Asia, pour cuisiner la macaxeira ou encore préparer la tapioca.


Belle journée à tous !





12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page