top of page

CHIA PUDDING MATCHA


Les graines de chia sont riches en graisses saines, en vitamines, en protéines et en minéraux, ce qui contribue à maintenir la santé intestinale, facilite l'augmentation de la masse musculaire et renforce les os, entre autres avantages.

Les graines de chia sont également riches en fibres qui forment une sorte de gel dans l'estomac, augmentant ainsi le temps de digestion des aliments et prolongeant la satiété. Il s'agit donc d'une excellente option pour aider les gens à perdre du poids. 

Les graines de chia sont vendues dans les magasins de produits naturels et les supermarchés, et peuvent être utilisées sous leur forme naturelle, dans les yaourts, les pains et les gâteaux, ou sous forme de farine, qui peut être utilisée dans les jus, les vitamines et les crêpes, par exemple.


10 bienfaits des graines de chia



1. Contrôle du glucose

2. Combattre la constipation

3. Favoriser la perte de poids

4. Aide à la prise de masse musculaire

5. Prévenir le vieillissement prématuré

6. Renforcer le système immunitaire

7. Prévenir les maladies cardiovasculaires

8. Renforcer les os

9. Améliorer l'humeur

10. Préserver la santé des yeux




RECETTE

Temps de préparation : 15-20 minutes À préparer la veille


INGREDIENTS (pour 1 personne)180 ml lait d’amande (1/2 tasse) ou autre lait végétal 1 cas de matcha en poudre1 cas purée de cacahuète1/2 cac cannelle en poudre (option)2 cas sirop d’érable3 cas graines de chia (15g)1 banane


TOPPINGS SUGGERÉS1 cas mures blanches sechées1 cas flocons de coco1 cas baies de goji1 cas graines de courges1 cas graines de chanvreFruits au choix : myrtilles, grenades, figues, framboises, mangue


PRÉPARATION

La veille, retirez la peau de vos bananes, taillez-les en rondellesPrendre un bol et ajouter les ingrédients ci-dessus (sauf la banane et les toppings) Mélanger le tout avec un fouet pour éviter les grumeaux et ensuite rajouter la banane en fin de melange.Transvaser dans un conteneur hermetique et reserver dans le frigoLe lendemain, tout simplement garnir des toppings de vos choix.


SUBSTITUTION

- Remplacer le lait d’amande par du lait de noisette, du lait de coco, du lait d’avoine ou de riz.

- Remplacer la purée d’amande par du beurre de pistache ou de cacahuète

- Remplacer le matcha par le cacao cru ou par de la poudre de caroube.

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page