top of page

L’ENERGIE

Dernière mise à jour : 24 avr.



Crois-tu détenir un bon niveau d’énergie ?


En voudrais-tu davantage ?


Un spécialiste californien ayant effectué de longues recherches à ce sujet a affirmé que le corps humain possède suffisamment d’énergie pour maintenir éclairée une ville telle que New York, pendant un mois…

Impressionnant, non ?

Tu es d’accord quand on dis que la motivation et la satisfaction de faire ce qu’on aime engendrent automatiquement une hausse d’énergie en soi.

Cette énergie favorise la réalisation de l’accomplissement de tout projet.


T'es tu demandé d'ou provient toute cette énergie dont nous avons tant besoin tout au long de notre vie ? 

Nous ne sommes nullement branchés à un coutant électrique, comme un robot par exemple. Voilà un autre phénomène miraculeux.

L’énergie divine est omniprésente et notre corps y est constamment branché, grâce à l’énergie solaire et l’énergie terrestre. 

Notre corps énergétique ou vital est formé de piliers de petites lignes entourant le corps physique. A sept endroit précis sur le corps, vingt et une de ces petites lignes se croisent pour former un centre d’énergie, faisant en sorte que l’énergie y est beaucoup plus concentrée. En sanscrit, on appelle ces centres d'énergie les chakras du corps humain. Ils sont situés à partie de la base de la colonne vertébrale jusqu'au dessus de la tête.


Exercices à faire pour soi :

  1. Durant les prochains jours, prends quelques minutes à la fin de chacune de tes journées pour vérifier comment tu te sens au niveau de l'énergie.

  2. Les jorus ou un manque d'énergie pourrait se faire ressentir, réponds aux questions suivantes : as-tu l'impression de te laisset vider de ton énergie par ou pour les autres Acceptes-tu de tout faire pour les autres, et par conséquent ne plus avoir suffisamment d'énergie pour toi

Dans l'affirmative, c'est que tu donnes avec l'attente d'être aimé et non par amour de toi.


3. Prends le temps de noter ce que tu veux vraiment lorsque tu fais face à des situations qui te font vivre des émotions et qui te vident de ton énergie.


4. Partage ensuite ta nouvelle décision avec ces personnes en leur expliquant ce qui te motive. Au début, donnes-toi le droit d'être gauche dans ta façon de t'exprimer ou dans la recherche de ton besoin.


5. Voici l'affirmation à répéter aussi souvent que possible :

JE SUIS PLUS CONSCIENT DE LA PUISSANCE DE MA GRANDE ENERGIE ET JE REAPPRENDS A L'UTILISER SAGEMENT EN DEVELOPPANT DE L'AMOUR POUR MOI.


Ces mots sont un extrait d'un livre que j'aime beaucoup :

"Ecoute ton corps, ton plus grand ami sur la terre" Lise Bourbeau



12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page